Vêtement d'inspiration japonaise

 

La collection de vêtements japonais présentée par Chikako Inoue : séries limitées

Simplicité et élégance : le vêtement japonais se distingue par une attention méticuleuse au moindre détail, l’expression d’un mode de vie qui remonte à des temps très anciens. 

C’est cette tradition que la créatrice japonaise, Chikako Inoue, a voulu faire connaître en présentant ses collections. Travaillant essentiellement à partir de tissus et matières traditionnels et naturels (coton, soie, laine, cuir) et en y insufflant une touche de modernité toute parisienne, la styliste crée des articles contemporains, voir même avant-garde, dans une conception qui fait du vêtement l’expression d’une tendance unique et sans cesse renouvelée.  

 

 

Les Pantalons japonais TOBI et NIKKA 

 

Les pantalons Tobi et Nikka sont portés aujourd'hui par des ouvriers japonais sur les chantiers de construction (par ex. les charpentiers), mais aussi par des artisans, agriculteurs, ou autres. L'ampleur de ces pantalons libère les mouvements et préserve la jambe de l'humidité.

L'origine de ces pantalons provient des knickerbockers portés en Europe au début du 20e siècle. Après la 2e guerre mondiale et la situation de pénurie au Japon, les artisans s'approprient les knickerbockers alors portés par les soldats japonais.


Aujourd'hui, Chikako Inoué réinvente les pantalons japonais TOBI et NIKKA en archétypes de la mode parisienne.

 

 

Ikitabi


C’est notamment le cas de cette chaussure appelée Ikitabi, que cette créatrice nous présente dans diverses variantes toutes agréables à regarder, aussi bien sur le plan du design que du coloris et qui se marient parfaitement avec les vêtements présentés, par cette maîtresse de la création japonaise qu’est Chikako Inoue.

Les autres articles de la collection


Parmi les autres articles présentés par Chikako Inoue - les amateurs du beau vêtement japonais auront tout loisir d’apprécier toutes les belles choses qui en font l’attrait et le charme : jupes, pantalons, robes, T-shirts, écharpes, chaussettes, etc.

Tous ces articles ayant été conçus avec différents tissus, présentés avec des designs et sous des coloris différents, ils sont destinés à satisfaire des clients qui, tout en affichant leur intérêt pour la mode japonaise, recherchent, dans la création japonaise, LE pantalon japonais ou LE kimono destiné à convenir le mieux à leur goût.

Et ils ne seront certainement pas déçus en voyant l’assortiment très varié que présente, dans le domaine des pantalons, jupes et autres robes kimono, la collection présentée par Chikako Inoue.

Bref, les Occidentaux amateurs de vêtements japonais trouveront, dans l’Ikitabi, non seulement chaussure à leur pied, mais une chaussure qui, tout en respectant la tradition japonaise, est adaptée à leur pied d’Occidental grâce au style très moderne de son design. Et ainsi en est-il des autres vêtements (kimono, pantalon japonais, robe, etc.) présentés,  par la grande styliste de mode qu’est, dans le domaine de la création japonaise, Chikako Inoue.

Le vêtement japonais en ligne


En visitant le site internet créé spécialement à cet effet par cette créatrice, ils ne pourront qu’être épatés par la qualité et la beauté du vêtement japonais en ligne tel qu’il apparaît sous sa griffe.