Japanese-Inspired Parisian Designer Clothing


Limited Edition French- Japanese Collection  presented by Chikako Inoue

Japanese clothing, notable for its simple elegance and meticulous attention to detail, is the expression of a lifestyle which dates back to ancient times.

It is this tradition that Japanese fashion designer, Chikako Inoue, shares with the West, via her collections. Using traditionally woven natural fabrics (cotton, silk, wool) and leather, she adds a distinctively modern, Parisian touch to create designs that are contemporary, even avant-garde:  unique, individual expressions of Japanese elegance and French chic. 

Ikitabi

This is particularly the case with the shoe called Ikitabi, the designer presents several variations all equally beautiful to behold,  in terms of design and colours that blend perfectly with the other garments presented as part of her collection, by this master of Japanese creation  that is Chikako Inoue.

Other items in the collection


Among other articles presented by Chikako Inoue - lovers of  beautiful Japanese clothes will have every opportunity to enjoy all the beautiful things that  attract and charm: skirts, pants, dresses, T-shirts, scarves, socks, etc..

All these items have been designed with different fabrics and designs  in various colours,  to meet the needs of clients, who while maintaining their interest in Japanese fashion, are also looking for Japanese creation,  THE Japanese  trousers or THE kimono will be most suitable for their temperament.

And they certainly will not be disappointed by seeing the very varied assortments  available , in trousers, skirts and other kimono dresses,presented in the collection  by Chikako Inoue.

In short, Western Japanese clothes lovers find in Ikitabi not only a footwear that suits them but also a shoe while respecting Japanese tradition is adaptable to their feet through its very modern style of design.. And so it is with other clothes (kimonos, Japanese pants, dresses, etc..) Presented as part of her collection, by the great fashion designer who is at the top of Japanese creation, Chikako Inaue.

Japanese Clothes Online

By visiting the website created for this purpose by the designer, you are bound to be impressed by the quality and beauty of Japanese clothes on line as they appear on her label.

Vêtement d'inspiration japonaise

 

La collection de vêtements japonais présentée par Chikako Inoue : séries limitées

Simplicité et élégance : le vêtement japonais se distingue par une attention méticuleuse au moindre détail, l’expression d’un mode de vie qui remonte à des temps très anciens. 

C’est cette tradition que la créatrice japonaise, Chikako Inoue, a voulu faire connaître en présentant ses collections. Travaillant essentiellement à partir de tissus et matières traditionnels et naturels (coton, soie, laine, cuir) et en y insufflant une touche de modernité toute parisienne, la styliste crée des articles contemporains, voir même avant-garde, dans une conception qui fait du vêtement l’expression d’une tendance unique et sans cesse renouvelée.  

 

 

Les Pantalons japonais TOBI et NIKKA 

 

Les pantalons Tobi et Nikka sont portés aujourd'hui par des ouvriers japonais sur les chantiers de construction (par ex. les charpentiers), mais aussi par des artisans, agriculteurs, ou autres. L'ampleur de ces pantalons libère les mouvements et préserve la jambe de l'humidité.

L'origine de ces pantalons provient des knickerbockers portés en Europe au début du 20e siècle. Après la 2e guerre mondiale et la situation de pénurie au Japon, les artisans s'approprient les knickerbockers alors portés par les soldats japonais.


Aujourd'hui, Chikako Inoué réinvente les pantalons japonais TOBI et NIKKA en archétypes de la mode parisienne.

 

 

Ikitabi


C’est notamment le cas de cette chaussure appelée Ikitabi, que cette créatrice nous présente dans diverses variantes toutes agréables à regarder, aussi bien sur le plan du design que du coloris et qui se marient parfaitement avec les vêtements présentés, par cette maîtresse de la création japonaise qu’est Chikako Inoue.

Les autres articles de la collection


Parmi les autres articles présentés par Chikako Inoue - les amateurs du beau vêtement japonais auront tout loisir d’apprécier toutes les belles choses qui en font l’attrait et le charme : jupes, pantalons, robes, T-shirts, écharpes, chaussettes, etc.

Tous ces articles ayant été conçus avec différents tissus, présentés avec des designs et sous des coloris différents, ils sont destinés à satisfaire des clients qui, tout en affichant leur intérêt pour la mode japonaise, recherchent, dans la création japonaise, LE pantalon japonais ou LE kimono destiné à convenir le mieux à leur goût.

Et ils ne seront certainement pas déçus en voyant l’assortiment très varié que présente, dans le domaine des pantalons, jupes et autres robes kimono, la collection présentée par Chikako Inoue.

Bref, les Occidentaux amateurs de vêtements japonais trouveront, dans l’Ikitabi, non seulement chaussure à leur pied, mais une chaussure qui, tout en respectant la tradition japonaise, est adaptée à leur pied d’Occidental grâce au style très moderne de son design. Et ainsi en est-il des autres vêtements (kimono, pantalon japonais, robe, etc.) présentés,  par la grande styliste de mode qu’est, dans le domaine de la création japonaise, Chikako Inoue.

Le vêtement japonais en ligne


En visitant le site internet créé spécialement à cet effet par cette créatrice, ils ne pourront qu’être épatés par la qualité et la beauté du vêtement japonais en ligne tel qu’il apparaît sous sa griffe.